La troupe

Robin Rivoire

Pianiste

Né dans une famille de musiciens professionnels, Robin est un jeune pianiste très doué.
Il commence à étudier le piano à l’âge de 7 ans avec Marc David Sanchez au conservatoire Massenet de Saint-Etienne et obtient son DEM de classique à 17 ans.
Il se perfectionne auprès de Laurent Cabasso, ancien élève du célèbre pianiste hongrois György Sebök puis avec la pianiste Lyuba Zhecheva. Parallèlement à la musique classique, il se passionne très tôt pour d’autres styles et à 13 ans, il décide d’étudier le jazz. A 21 ans, il rentre en COP jazz après 2 ans de préparation avec Eric Moulin.
Curieux et passionné, aujourd’hui Robin multiplie ses collaborations dans divers styles ; pianiste accompagnateur pour des chorales, pour des formations jazz, funk, groupes de compositions…
Il se découvre aussi une passion pour l’enseignement et la pédagogie grâce à la rencontre étonnante avec le pianiste Benoit Sourisse et le batteur André Charlier qui ont complètement changé sa vision de la musique.

Pauline Jodar

Chanteuse

Née à Saint-Etienne dans une famille de musiciens, Pauline intègre le Conservatoire de sa ville natale à l’âge de 6 ans.
Son apprentissage musical commence par la flûte traversière puis très vite, elle se passionne pour le chant. A 10 ans, elle intègre La Maîtrise de la Loire à Montbrison.
Elle poursuit ensuite ses études à la faculté Jean Monnet et obtient sa Licence de Musicologie. En 2010, Pauline intègre l’école de Musicothérapie à Montpellier et en sort diplômée en 2013.
Aujourd’hui, la musique a une place prépondérante dans sa vie. Ses interventions thérapeutiques en institutions, en milieu scolaire, les chorales qu’elle dirige, les groupes dans lesquels elle chante….
La musique et le chant rythment son quotidien pour son plus grand bonheur.

Aurélie Salvat

Chanteuse

Bercée par la voix de sa maman qui n’avait de cesse de chanter, Aurélie se passionne très vite pour la musique, plus particulièrement le chant et la danse.
En 2003, elle intègre « ACP, La Manufacture Chanson » à Paris qui est un cursus complet formant des artistes. De retour sur Lyon, elle rentre à l’ENM où elle poursuivra son apprentissage. Chanteuse lead dans les groupes « Les Expatriés », « Du aux Expatriés » et « Acoustical Jam », choriste dans le groupe de reggae « Bara-k », elle n’a de cesse de se former également sur le terrain.
En 2009, elle commence à enseigner le chant. Elle jouera également dans la comédie musicale « Créatures » d’Alexandre Bonstein à Saint Etienne aux côtés d’Alexandre Porterie.
Elle obtient son DEM en 2011. De 2013 à 2017, elle est choriste (soprano) dans l’ensemble vocal VOCAL EFFECT ( 20 chanteurs(euses) et un beat boxer).
Depuis 2013, elle est Professeure de chant en Musiques Actuelles au Conservatoire d’Andrézieux Bouthéon et Chef de choeur dans différentes chorales avec qui elle crée plusieurs spectacles de variété internationale ou autour des Comédies Musicales.
Ajourd’hui, elle dirige la Troupe « Musical Show », un ensemble vocal amateur qui reprend des comédies musicales. Elle participe également à la création de différents projets musicaux : un trio jazz vocal féminin, un duo piano-voix classique et actuel.

Sébastien Fayard

Chanteur

A l’âge de 11 ans, Sébastien intègre l’école de musique de son village et commence à apprendre à jouer de l’orgue.
A 14 ans, il entre au conservatoire de Saint-Etienne et obtient quelques années plus tard son DFE de solfège.
Après avoir passé son BAC avec spécificité musique, il entre à la faculté Jean Monnet et obtient sa licence de musicologie.
Très vite, il commence à enseigner dans des écoles de musique le piano, le solfège et l’éveil musical.
Il se découvre aussi une vraie passion pour la direction de chœur et multiplie ses expériences au sein de plusieurs structures.
C’est d’ailleurs en tant que chef de choeur qu’il va faire de belles rencontres et accompagner plusieurs artistes sur scène : Le groupe Tri Yann, le groupe Arlésien Le Condor, le trompettiste Jean Claude Borelly, le chanteur Yves Duteil et très prochainement le groupe Corse Incantesimu.
Côté scène, il a joué dans plusieurs comédies musicales (« Yakha », « Sauvons la planète »…) et a été pendant 10 ans chanteur et clavier dans un orchestre d’animation ChorusLine.

Alexandre Porterie

Chanteur

Autodidacte passionné, Alexandre apprend d’abord plusieurs disciplines artistiques dans les clubs de vacances et compagnies de cabaret; animateur, chanteur, danseur puis metteur en scène…
Après cinq années riches d’expériences et de rencontres, il décide de se former professionnellement à la pratique théâtrale et vocale. 
Il revient sur Saint Etienne et entre alors dans les ateliers de La Comédie. Après 4 années de formation, il entre au conservatoire de musique de la même ville et obtient son DEM musique actuelle. Il se lance alors dans l’enseignement et la direction de choeurs tout en continuant son activité de chanteur/comédien. 
Il étend ses connaissances auprès de spécialistes internationaux en technique vocale (Robert Sussuma Voice movement, and… – méthode ESTILL, Mo Millar – méthode CVT, Guilaine Brenier – chant classique). 
Côté scène, Alexandre a notamment ré-adapté la comédie musicale « Créatures » d’Alexandre Bonstein. Il participe à différents projets musicaux stéphanois et lyonnais et différents styles (classique, jazz, pop, variété française).
En 2013, il participe à la création du groupe vocal pop VOCAL EFFECT dans lequel il chante et se charge de la mise en scène.
En 2017, il est à l’origine de la création de la troupe TAGADA Sing SIng avec laquelle il montera le spectacle cabaret « Faux filage ».

Lhanafe Halou

Chanteur

Né à Saint-Étienne, le 27 mai 1967, Fils d’un couple d’algériens originaires de Kabylie, il a 4 frères et 3 sœurs.
Il a trouvé sa passion de chanteur dès son plus jeune âge. 
Artiste polyvalent, chanteur, styliste, couturier et artiste peintre.
1990 il entre à l’école Nationale des Beaux Arts de Saint-Étienne pour 4 années et il fera son premier défilé de mode, puis création de décor de théâtre « Antigone et Cyrano de Bergerac ».
1992 Il rencontre son premier groupe pop « Kénosis » avec lequel il enregistre son premier album et fait plusieurs concerts.
1991 à 1999 Il enseigne le chant pour différente structure tels que les « Centre Sociaux, école de musique, Association, et la classe d’Orthophonie au lycée privé Saint-Michel » à Saint-Étienne.
1996 Il enregistre son deuxième album avec le groupe « Bus Stop » puis enchaîne concerts et ensuite vient  la connaissance de MrYves MATRAT chanteur de Factory, il endosse le rôle de l’Ange dans la Comédie musicale « Villes » en partenariat avec l’Addim Loire.
1996 à 98 Il entre en formation chant classique à la maîtrise de la Loire de Montbrison avec différents professeurs de chant pour 2 années  et réalise des décors de théâtre pour les élèves de la Maîtrise  et pour le requiem de Fauré, il aura une autre vision de la voix et de son enseignement.  
Il devient choriste (Alto) au chœur de Chambre de l’Hostel Dieu dirigé par Frank-Emmanuel Comte à Lyon.
2002  à 2008 Il passe des auditions de Comédie Musicale tels que : « le Roi Lion, le Violon sur le Toit, Aladin, La petite Sirène, Disney Cruise Line, Merlin, Nonnensen, les Mots d’Amour, L’air de Paris » etc….. sa persévérance lui permet de se faire remarquer et c’est finalement dans la Comédie Musicale « dans les yeux de Jackie » qu’il décroche le rôle d’Aristote Onassis. 
Depuis 2009 il est professeur de chant à l’école de Vox-Office.
Actuellement chanteur avec  le groupe Vocal Effect  l’aventure continue…